mercredi 9 janvier 2013 par AIP

Abidjan - Le Premier ministre ivoirien , Daniel Kablan Duncan, appelle la parti de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), à reprendre le dialogue, deux jour après l'ouverture de nouvelles discussions entre le pouvoir et l'opposition au sein du cadre permanent de dialogue (CPD), auxquelles le parti de gauche n'a pas pris part.
Regrettant l'absence du FPI à ces consultations, M. Duncan a insisté auprès du président par intérim du FPI , Miaka Ourétto et ses camarades à revenir prendre leur place au sein de cette plate- forme de dialogue, rapporte le quatidien Fraternité Matin.

Le gouvernement et les autres formations politiques de l'opposition ont abordé les questions du financement des partis, ainsi qu'un éventuel report des élections municipales et régionales du 24 février, afin de donner la chance à tous partis d'y participer.

Le FPI exige toujours de son côté la libération de tous ses cadre détenus, ainsi que l'amélioration cu climat sécuritaire, comme préables à la reprise du dialogue avec le pouvoir.

(AIP)
isk/tmCadre permanent du dialogue: Nouvelle rencontre entre les partis d'opposition et le pouvoir
Publié le: 8/1/2013  |  RTI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023