samedi 12 janvier 2013 par AIP

Ferkessédougou - Le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, dans le cadre d'une caravane sur la nutrition, a instruit vendredi les populations de Ferkessédougou sur les bonnes pratiques nutritionnelles, les exhortant à les observer afin d'être en bonne santé.
Lancée à la rencontre des populations de l'intérieur du pays, la caravane de la nutrition se veut un projet de promotion des bonnes pratiques en matière d'alimentation.
Elle vise à "lutter contre la malnutrition, qu'elle soit par déficit ou par excès", a expliqué Dr Aka Bekroudjo, chargé de communication au Programme national de nutrition.
"On n'a pas besoin d'être riche pour bien manger", a-t-il lancé à la place du marché de la ville où la caravane a pris son quartier général, conseillant aux habitants, sortis nombreux pour y prendre part, de manger suffisamment et équilibré, tout en observant strictement les règles d'hygiène et en pratiquant une activité physique.
"Manger-bouger" est d'ailleurs le thème de cette caravane qui est à sa 14ème étape. Selon Dr Aka, les enquêtes relèvent que Ferkessédougou est une des régions où on enregistre, chaque année, les cas les plus nombreux de malnutrition grave.
"C'est un problème de santé publique, une urgence sanitaire", a-t-il laissé entendre.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023