dimanche 13 janvier 2013 par AIP

Gagnoa, 12 jan (AIP) ?Le maire intérimaire Bamba Médji, retenu tête de liste par la direction du Rassemblement des républicains (RDR) pour les prochaines municipales a lancé vendredi un appel aux postulants malheureux à se joindre à lui pour faire triompher ensemble la vision politique et sociale du parti présidentiel dans la commune de Gagnoa.

"A tous ceux qui étaient candidats à la candidature comme moi, je leur demande de se joindre à moi, au nom de l'intérêt supérieur du parti, pour que nous puissions, dans la cohésion et l'union, défendre les intérêts du parti,et surtout travailler ensemble pour Gagnoa", a déclaré Bamba Médji, lors d'un entretien avec la presse.

Selon lui, faire gagner le RDR et répandre sa vision politique n'est pas une entreprise individuelle, mais nécessite que tous les cadres et militants de ce parti se battent "pour la cause du vivre ensemble prôné par le président Ouattara".

Bamba Médji a insisté auprès des 19 autres candidats à la candidature RDR pour la commune de Gagnoa afin qu'ils se rapprochent de lui en toute humilité.

Il a également expliqué que, par la discipline et l'intérêt du parti, tous ceux qui au RDR avaient espéré être choisis, devraient se fondre dans la mouvance de la décision de la direction du parti en s'abstenant de se constituer en candidats indépendants.

Selon des explications, le nombre élevé de candidatures (20) au RDR de Gagnoa participerait d'une stratégie de certains candidats qui avaient suscité d'autres candidatures dans l'espoir de contraindre les candidats à trouver un consensus, ce qui pourrait pencher en leur faveur.
Malheureusement, cette balance s'est penchée en défaveur, la direction a procédé autrement.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023