vendredi 18 janvier 2013 par AIP

Grand-Bassam - L'atelier de validation de l'avant- projet de loi portant statut général de la fonction publique, qui s'est ouvert le 14 janvier, a pris fin jeudi à Grand-Bassam (région du Sud-Comoé), par l'adoption de mesures visant à améliorer et à reformer les conditions de d'exercice et de gestion de carrière dans l'administration publique ivoirienne.

Entre autre, l'atelier préconise notamment admis la suppression de limite d'âge d'accès aux structures de formation professionnelle en vue d'éviter des concours spéciaux ou professionnels de promotion, la création d'un fonds de financement de formation continue, la prise en compte de la gratification au titre des grades des fonctionnaires et agents de l'Etat, ainsi que la création d'un pôle de compétences et d'expertises, soumis à charte qui fera obligation de déclaration des partenaires.

L'atelier recommande, en outre, l'intégration des technologies de l'information et de la communication ainsi que la prise en charge par l'Etat des frais de déménagement consécutifs à une mutation.

L'avant-projet du nouveau statut général de la fonction publique qui devra entrer en vigueur, après son adoption par l'Assemblée nationale va remplacer l'existant en vigueur depuis 1192, et qui, au fil du temps selon les participants a ouvert la voie à des dysfonctionnements décriés à la fois par les pouvoirs publics et par les fonctionnaires et agents chargés de son appréciation.

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