lundi 21 janvier 2013 par AIP

San Pedro ? L'opérateur économique libanais, Attié Yeya a été élu dimanche à l'unanimité des membres du bureau, nouveau président de la section de San Pedro de l'Union libanaise culturelle mondiale (ULCM).
M. Attié remplace à ce poste Oudaye Chaloub dont il assurait depuis quelques temps l'intérim. La communauté libanaise de San Pedro est forte de 700 personnes dont 323 se sont inscrites sur la liste électorale pour élire leur président. Parmi ces inscrits, 322 ont effectivement pris part au vote pour 321 suffrages exprimés et un bulletin nul.
Ces électeurs ont choisi parmi les 20 candidats qui briguaient un poste dans le bureau local de l'ULCM, 13 personnes dont une femme. Ce sont ces 13 membres du bureau qui ont ensuite élu à l'unanimité, Attié Yeya, seul candidat au poste de président.
La seule dame, membre du bureau, Mme Rached Linda, connue à San Pedro pour ses actions en faveur de la lutte contre le cancer, occupe le poste de vice-président chargé des Relations extérieures.
Au nom du président élu et de son bureau, Lakiss Ali, 1er vice-président, a remercié et félicité tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont participé à l'organisation et au déroulement parfaits de cette élection.
C'est ainsi qu'il a demandé au secrétaire général de préfecture, Yocozo Zozoro Firmin, de transmettre au préfet Ousmane Coulibaly et à travers lui au chef de l'Etat, Alassane Ouattara et à son Gouvernement, l'infinie reconnaissance et gratitude de la communauté libanaise de San Pedro, pour avoir commis des fonctionnaires du ministère de l'Intérieur pour sécuriser et veiller au bon déroulement du scrutin.
Au nom du président de la République, de son Gouvernement et du préfet de la région et du département de San Pedro, le secrétaire général de préfecture, M. Zozoro s'est félicité de la discipline de la communauté libanaise tout au long du déroulement du vote jusqu'au dépouillement des bulletins, et de l'exemple d'une élection démocratique tenue qu'elle vient de donner à tous.
Il a exhorté cette communauté à continuer dans cette prédisposition d'esprit et de travailler main dans la main et dans la loyauté avec son nouveau président. Attié Yeya est un opérateur économique bien connu à San Pedro. Il est initiateur d'opérations immobilières d'envergure dont le marché moderne Nabo Félix.
(AIP)
ja/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023