lundi 21 janvier 2013 par Afrik.com

Pour son entrée en lice dans le groupe C de la CAN 2013, le tenant du titre, la Zambie a été tenue en échec par une séduisante équipe d'Ethiopie (1-1). Malgré leur supériorité numérique après l'exclusion du portier éthiopien et l'ouverture du score de Collins Mbesuma (1-0, 45e), les Chipolopolos se sont faits rejoindre sur une égalisation de Adane Girma (1-1, 65e). L'Ethiopie peut même avoir des regrets sur cette rencontre après avoir manqué un penalty en première période.

Le champion d'Afrique 2012 neutralisé. Pour ses débuts dans cette CAN 2013 en Afrique du Sud, la Zambie a été tenue en échec par une surprenante sélection de l'Ethiopie. Le premier acte nous offre un duel entre le capitaine des Chipolopolos Christopher Katongo et l'attaquant des Antilopes Walya Saladin Saïd. Tour à tour, les deux hommes vont solliciter les deux portiers mais sans réussite. L'attaquant éthiopien se procure d'ailleurs les meilleurs occasions avec notamment un lobe qui passe juste au dessus de la barre transversale de Kennedy Mweene à la 16e minute. Par la suite, la rencontre va connaitre plusieurs tournant avec tout d'abord un penalty pour l'Ethiopie.

Tout d'abord sur une faute commise par Lungu sur un crochet de Saladin Saïd, le buteur de 24 ans s'élance et voit son tir repoussé par Kennedy Mweene à la 22e minute. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023