mardi 22 janvier 2013 par RFI

Pour son premier match de cette nouvelle édition de la Coupe d'Afrique des nations, la Côte d'Ivoire a battu le Togo (2-1) à Rustenburg ce mardi 22 janvier. Les Eléphants ont marqué le premier but mais ont été rejoints au score en fin de première période. Il a fallu attendre la fin du match pour voir les coéquipiers de Didier Drogba se créer la deuxième occasion et décrocher la victoire.

Pour sa vingtième participation à une phase finale de la Coupe d'Afrique, la Côte d'Ivoire a eu du mal à entrer dans la compétition. Dans le stade clairsemé de Rustenburg, les Eléphants, annoncés encore une fois comme l'équipe à battre avec leur génération dorée et leur star Didier Drogba, se sont fait peur dès les premières minutes.

Adebayor se montre dès le début

Alors que le match vient à peine de débuter, le Togolais Emmanuel Adebayor trompe la défense ivoirienne et se présente devant le but de Copa Barry. Mais le portier ivoirien sauve le ballon (2e). Rapidement, la Côte d'Ivoire réplique et le joueur de Manchester City, Yaya Touré, inscrit le premier but de la rencontre. Gervinho accélère sur la droite, entre dans la surface adverse et sert Touré. Le meilleur joueur africain de l'année trompe Kossi Agassa (8e). ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023