mardi 22 janvier 2013 par LeMonde.fr

Après quatre matches dans la CAN 2013, a priori déséquilibrés et finalement serrés, voici le tour mardi du "groupe de la mort" et des affiches entre la Côte d'Ivoire et le Togo des stars Drogba et Adebayor, et entre la Tunisie et l'Algérie, choc souvent tendu.

CÔTE D'IVOIRE-TOGO (16 heures, à suivre en direct commenté)
Eléphants contre Eperviers, c'est un peu la patte de Drogba contre les ailes d'Adebayor, deux buteurs et capitaines à l'avenir incertain en sélection : Drogba aura 35 ans en mars et Adebayor, 28 ans, habitué aux palinodies en équipe nationale, est sorti de son énième retraite internationale à la demande expresse du président de la République togolaise... Drogba joue depuis l'été dernier à Shanghai (8 buts en 11 matches en Championnat chinois), et une victoire en CAN serait une apothéose personnelle. Son sélectionneur Sabri Lamouchi le préserve de la pression en soulignant que "c'est collectivement que la Côte d'Ivoire peut gagner quelque chose, ce n'est pas un individu".

D'autres attaquants pourraient percer, Lacine Traoré et Bony, qui explosent cette saison en club. "On a une bonne relève, des jeunes qui montent en puissance et qui nous bousculent", reconnaît Yaya Touré, double Ballon d'Or africain en titre et référence de l'entrejeu ivoirien. Quant au Togo, "on parle plus d'Adebayor, mais n'oublions pas qu'il y a de l'abattage autour de lui", souligne le même Touré, avec par exemple Romao au milieu. "C'est bien pour le Togo qu'Adebayor soit revenu, mais pour nous ça ne change pas grand-chose", lance Gervinho. ... suite de l'article sur LeMonde.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023