vendredi 25 janvier 2013 par Notre Voie

Un jour avant la rencontre Côte d'Ivoire- Tunisie comptant pour la deuxième journée du groupe D de la CAN Orange 2013 de football, Notre Voie a rencontré à Johannesburg Eugène Beugré Yago, héros de Sénégal 92. Entretien.
Notre Voie : La Côte d'Ivoire livre ce samedi, au Royal Bafokeng stadium de Rustenberg, son deuxième match de poule contre la Tunisie. Quelles seraient, selon vous, les clés du succès des Eléphants ?

Eugène Beugré Yago : Je pense qu'il faut trois vertus pour que les Eléphants remportent le gain de la rencontre la Tunisie ce samedi à Rustenberg : une défense agressive et compacte, un milieu de terrain qui joue vite, gagne les duels, donne de bons ballons et une attaque qui va vite et qui est réaliste.

N.V : Titulariser Drogba serait-il une bonne option pour Sabri Lamouchi ?

E.B.Y : Je ne sais pas s'il s'agit de répondre oui ou non. Il serait cependant intéressant pour moi de faire jouer le jeune Traoré Lacina pour donner l'occasion à Drogba de se faire oublier de temps en temps. Cela permettrait au capitaine des Eléphants de ne pas trop aller aux duels parce qu'il est physiquement court en ce moment. Cela s'est vérifié contre le Togo lors du premier match.

N.V : Votre pronostic pour ce match ?
E.B.Y : Je n'aime pas trop les pronostics, mais je vois la Côte d'Ivoire gagner quand même. Il s'agit du match le plus important des Eléphants pour le premier tour de cette CAN 2013 de football. S'ils gagnent, ils pourront tranquillement penser au tour suivant.
Je voudrais savoir pourquoi le staff technique des Eléphants reste si scotché au 4-3-3. Toutes les équipes savent d'avance comment les Eléphants vont évoluer. Il faut en mon sens changer, varier selon la situation pour surprendre l'adversaire.
Propos recueillis à

Johannesburg par Roger Okou Vabé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023