vendredi 25 janvier 2013 par AIP

Abidjan - L'Union des entreprises agricoles et forestières (UNEMAF) a présenté ce vendredi au siège de ladite structure (Cocody -Danga) un nouvel outil de veille économique, en vue d'accompagner le secteur de l'agro-industrie et de la foresterie en Côte d'Ivoire.

Cette cérémonie de présentation de ce nouvel outil baptisé "l'observatoire" se traduit par l'élaboration d'un site internet www.agro-industrie.org, initié par le cabinet Equipe pro ingénierie conseil(EPIC) et la société SIGMUND, grâce à l'appui financier du Fonds d'appui à la revitalisation des entreprises (FARE/PME) de la banque mondiale.

Selon le président de l'UNEMAF, Yoro Bi Tizié, l'objectif de cet outil de développement et de communication est de mettre en exergue la nouvelle vision de l'UNEMAF, qui est d'accompagner et de résoudre un ensemble de problématiques notamment, la compétitivité marché, prix, commercial, technologique et ressources humaines, inhérentes aux entreprises de la filière de l'agro-industrie et de la foresterie en Côte d'Ivoire. Il va aussi permettre de disposer d'une plate-forme d'échange entre opérateurs et non-adhérents intervenant dans ses différentes filières.

"Un indicateur très pertinent de compétitivité", a ajouté le directeur général du cabinet EPIC, Jean-Claude Mbengué.

Fondée le 25 novembre 1955, l'UNEMAF comprend 30 membres dont quatre syndicats, notamment l'Association des professionnels du caoutchouc naturel de Cote d'Ivoire(APROMAC), le Syndicat des exportateurs et négociants en bois de Côte d'Ivoire(SENBCI), le SPIB et l'UPHCI, une entreprise de recherche, des sociétés et un organisme.

Elle a pour objectif de défendre les intérêts du secteur agricole, forestier et des industries connexes et assimilées.

(AIP)
kn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023