vendredi 25 janvier 2013 par Afrik.com

Le champion d'Afrique s'en tire à bon compte. Vendredi après-midi, sur la pelouse du Mbombela Stadium de Nelspruit, la Zambie a failli s'incliner face au Nigeria, avant de finalement arracher un match nul dans les toutes dernières minutes (1-1), lors de la 2e journée du groupe C de la CAN 2013. Les Super Eagles avait fait le plus dur en ouvrant le score grâce à une réalisation d' Emmanuel Emenike (57e), c'est le portier zambien, Kennedy Mweene, qui égalisait en toute fin de partie sur penalty (85e). John Obi Mikel a de son côté manqué un penalty en première période, trouvant le poteau sur sa route (26e). Ce partage des points place les deux équipes en tête du groupe en attendant l'autre rencontre de la soirée entre le Burkina Faso et (...)
La Zambie n'est pas morte. Dans le cadre de la deuxième journée du groupe C de cette CAN 2013, le Nigeria et la Zambie se sont séparés par un nul (1-1) ce vendredi à Nelspruit. Après un quart d'heure d'observation, la partie va se décanter avec la première occasion pour les Chipolopolos sur une reprise de Kalaba (15e). Puis dix minutes plus tard, le défenseur zambien Nkausu fait une faute sur l'ailier nigerian Musa dans la surface de réparation. Le capitaine de la sélection John Obi Mikel prend ses responsabilités pour tirer le penalty. Le joueur de Chelsea s'élance et voit son tir repoussé par le poteau (25e).

Revigoré par ce coup du sort, les hommes d'Hervé Renard repartent de l'avant. Avec tout d'abord un coup franc de Lungu bien arrêté par le portier nigérian Enyeama (28e). Ensuite sur un coup franc bien tiré par Kalaba, le défenseur central Sunzu met une tête qui frôle le poteau droit du gardien nigérian (34e). C'est sur cette dernière opportunité que la première période s'achève avec ce score de parité. Mais lors du second acte, les filets vont trembler.

Mwenne sauve la Zambie ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023