vendredi 25 janvier 2013 par Ambassade

L'Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d'annoncer la sélection de cinq enseignants ivoiriens au programme Teaching Excellence and Achievement. Ce programme du gouvernement américain a été lancé pour la première fois en Côte d'Ivoire en 2012.

Les enseignants sélectionnés sont :

? M. Aka André BLEHOU, professeur d'anglais au Lycée Mixte 2 de Yamoussoukro.
M. Blehou étudiera à l'Université de Winthrop en Caroline du Sud.

? M. Abdoulaye COULIBALY, professeur d'anglais au Lycée Municipal d'Adjamé-Williamsville. Il etudiera à l'Université George Mason de Fairfax en Virginie.

? M. Armand Pacome GNABOTO, professeur d'anglais au Lycée Municipal de Port-Bouet. Il étudiera à l'Université d'Etat du Montana en Bozeman dans le Montana.

? M. Serge Pacome Yao PRE, professeur d'anglais au Lycée Municipal 2 d'Attecoubé. Il étudiera à l'Université d'Etat de Bowling Green dans l'Ohio.

? M. Emile Symphor YAO, professeur d'anglais au Groupe Scolaire KL Djedri de Yamoussoukro. Il étudiera à l'Université d'Etat de Californie à Chico dans l'Etat de Californie.

Le programme Teaching Excellence and Achivement, en abrégé TEA, offre des opportunités uniques aux enseignements à travers le monde pour développer leur expertise professionnelle et renforcer leurs aptitudes pédagogiques. Il leur offre également l'opportunité de mieux connaitre la vie sociale aux Etats-Unis. Le programme dure six semaines et se compose d'une série de séminaires sur la pédagogie, l'élaboration de contenu de cours, la préparation des cours et les techniques de formulation de libellés. Les participants auront aussi des séances pratiques dans des lycées et collèges proches de leur université d'accueil et pourront échanger avec leurs homologues américains.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023