samedi 26 janvier 2013 par RFI

La Côte d'Ivoire a largement battu la Tunisie ce samedi 26 janvier à Rustenburg pour le compte de la deuxième journée de phase de poules. Les Eléphants ont été loin de leur première prestation en infligeant un 3 à 0 aux Aigles de Carthage. Gervinho a ouvert le score, suivi par Yaya Touré et Ya Konan.

Heureusement, les supporters ivoiriens avaient décidé de faire un peu de bruit dans le stade Royal Bafokeng de Rustenburg. La chaleur avait visiblement dissuadé les amateurs de football d'assister au début cette rencontre au sommet entre la Côte d'Ivoire et la Tunisie. Sans le bruit des tambours, on aurait pu imaginer un match à huis clos.

Pourtant, la victoire de la sélection tunisienne devant l'Algérie mardi dernier (1-0) pouvait donner une certaine saveur à cette rencontre. D'autant plus que les Ivoiriens avaient perdu leur premier match de poule face aux Aigles de Carthage lors de la CAN en 1996. Ce qui leur avait coûté au final un nouveau titre. Mais au fur et à mesure, les gradins ont fini par se remplir alors que la Côte d'Ivoire s'envolait vers la victoire.

Didier Drogba commence sur le banc

Les Eléphants ont donc montré cet après-midi un tout autre visage alors que Didier Drogba n'est rentré qu'à la 67e minute (à la place de Lacina Traoré). Oublié donc ce match face au Togo qui avait fait dire au sélectionneur Sabri Lamouchi : C'est la pire des prestations depuis que je suis à la tête de cette sélection.

L'heure de la revanche avait donc sonné pour les Ivoiriens qui se sont très rapidement lancés dans la partie. Dès la sixième minute, Romaric, le sociétaire du Real Saragosse, tente une frappe cadrée qui ne surprend pas le gardien Ben Cherifia. La défense tunisienne est déjà mise à rude épreuve. Dans une première période à sens unique, la Côte d'Ivoire ouvre le score grâce à Gervinho. Sur un corner, le joueur d'Arsenal montre la voie à des Eléphants qui sont désormais loin de leur première prestation face au Togo. Face au but, Gervinho trompe Ben Cherifia d'un coup de canon (20e). L'attaquant ivoirien avait déjà inscrit le but de la victoire face au Togo en fin de rencontre.

Des Tunisiens inexistants ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023