samedi 26 janvier 2013 par Afrik.com

La Côte d'Ivoire a fait plus qu'un pas vers les quarts de finale de la CAN 2013 en venant à bout de la Tunisie (3-0), samedi soir à Rustenburg lors de la 2e journée de la phase de poules de la compétition. Les Eléphants ont fait la différence sur des réalisations de Gervinho (21e), Yaya Touré (87e) et Ya Konan (89e) pour s'assurer un large succès, le second en autant de match. Une victoire qui leur assure presque d'être au prochain tour en attendant l'autre rencontre du groupe D qui va opposer l'Algérie au Togo.

La Côte d'Ivoire monte en puissance et entrevoit déjà les quarts de finale. Sur la pelouse du Royal Bafokeng de Rustenburg, les Eléphants ont fait plus qu'un pas vers la qualification après leur large succès face à la Tunisie (3-0). Une victoire quelque peu en trompe l'oeil car la Séléphanto a alterné le bon et le moins bon avant de finir la rencontre en trombe avec les entrées en jeu décisives de Gradel, Ya Konan et... Drogba, qui a débuté sur le banc des remplaçants. Une petite surprise découverte à l'annonce des compositions de départ.

Lacina Traoré préféré à Didier Drogba

Lacina Traoré en profitait pour occuper seul la pointe de l'attaque. Le coup d'envoi donné, ce sont les Tunisiens qui entraient le mieux dans la partie et jouaient haut pour gêner la construction du jeu ivoirien. Il fallait attendre dix bonnes minutes pour voir les Eléphants commencer à mettre en route la mécanique et se créer la première occasion du match avec une frappe de loin de Romaric, bien bloquée par Ben Cherifia (6e). Trouvé dans le surface de réparation par Romaric, Kalou voyait sa tête venir frôler le montant droit d'un Ben Cherifia battu (14e). Deux alertes qui symbolisait le rééquilibrage des débats et même l'ascendant pris par les hommes de Sabri Lamouchi. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023