lundi 28 janvier 2013 par AIP

San Pedro ? Le Diocèse de San Pedro de l'église catholique est à la recherche de son autonomie financière et a, à cet effet, trouvé 150 hectares de forêt dans le secteur de Néro pour planter de l'hévéa.

L'annonce a été faite dimanche lors de la messe dominicale de 7H à la paroisse "Saint Esprit" par un envoyé du Conseil diocésain du Laïc (CDL).

Cette autonomie financière, le Diocèse ne peut l'obtenir que grâce aux dons et cotisations des fidèles chrétiens catholiques, a souligné l'envoyé du CDL. Faisons en sorte que l'?uvre de Dieu ne soit pas orpheline , a-t-il résumé.

Il faut que, nous fidèles chrétiens catholiques, aidions notre diocèse à ajuster son budget annuel. Nous devons aussi nous construire une cathédrale digne de San-Pedro et acquérir une radio de proximité , a-t-il affirmé, avant d'exhorter les paroissiens à s'acquitter de la cotisation mensuelle de 500 FCFA demandée à chaque fidèle dans le cadre de la réalisation de la plantation d'hévéa, de la construction de la cathédrale, mais aussi de l'ajustement du budget annuel du Diocèse.

Le Diocèse de San-Pedro, érigé le 23 octobre 1989, fait partie de la province ecclésiastique de Gagnoa. Il couvre les régions du Gboklè, de la Nawa et de San-Pedro, anciennement région du Bas-Sassandra (sud-ouest). Mgr Jean Jacques Koffi Oi Koffi en est le patron.

(AIP)
ja/kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023