mercredi 30 janvier 2013 par RFI

En Côte d'Ivoire, le dialogue direct entre le pouvoir et le Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l'ex-président Gbagbo, commencé il y a une dizaine de jours se poursuit. Les discussions ont été menées au sein de quatre commissions : Sécurité, Réconciliation nationale, Jeu démocratique et Etat de droit. Une réunion de mise en commun des travaux des quatre commissions s'est tenue mardi 29 janvier.

Après avoir refusé pendant des mois un dialogue direct avec le FPI, le gouvernement ivoirien veut désormais tout faire pour obtenir la participation de ce parti aux prochaines élections régionales et municipales couplées.

Face au pouvoir, le PFI a-t-il obtenu des avancées ? Réponse de son secrétaire général adjoint chargé de la Défense et de la sécurité, Michel Amani Nguessan : Il y a eu, bien entendu, des avancées. Nous avons commencé les débats il y a bientôt deux semaines et aujourd'hui, nous sommes à une synthèse. Ca veut dire qu'il y a eu des travaux qui se sont déroulés dans la bonne ambiance, dans la fraternité. C'est un processus demandé par le Premier ministre qui nous a donc mis en mission qui permettait que la primeur du contenu de tous nos débats puisse lui être réservée. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023