mercredi 30 janvier 2013 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La colonie des burkinabé vivant en Côte d'Ivoire a salué, mardi soir, dans une grande liesse populaire la qualification des Etalons du Burkina Faso en ¼ de finale de la 29ème édition de Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football qui se dispute depuis le 19 janvier en Afrique du Sud.

A Koumassi-Campement, les ressortissants burkinabè sont sortis dans les rues pour manifester leur joie après le match nul obtenu par les Etalons face aux Chipolopolos de la Zambie (0-0), synonyme de qualification.

?'Bravo aux Etalons. Je suis très content pour ces joueurs'', s'est félicité Moussa Yarbanga, jeune burkinabé déscolarisé et reconverti dans la soudure.

?'Aujourd'hui, nous considérons les Etalons comme l'équipe B des Eléphants, c'est pourquoi nous manifestons notre joie'', a renchéri l'ivoirien Jean-Baptiste Kra.

Des cris, des coups de sifflets, des sons de tambour, des klaxons de véhicules et de vuvuzelas ont marqué l'expression de cette joie dans la capitale économique ivoirienne.

Le Burkina Faso et le Nigeria se sont qualifiés mardi pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2013 (CAN), après avoir respectivement fait match nul contre la Zambie (0-0) à Nelspruit et battu l'Ethiopie (2-0) à Rustenburg.

Le Nigeria affrontera la Côte d'Ivoire en quart de finale, et le Burkina Faso le 2e du groupe D, soit le Togo ou le Tunisie qui s'opposent mercredi, alors que l'Ethiopie et la Zambie, championne en titre, sont éliminées.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023