mardi 31 decembre 2013 par AIP

Le doyen d'âge des conseillers municipaux de Vavoua, Youssouf Konaté, a préconisé samedi, lors de la troisième session du conseil, un brassage de l'équipe municipale, afin de ne pas donner libre cours à des préjugés d'exclusion de la part de certains conseillers.

"Il serait souhaitable que prochainement, le brassage existe au sein de la municipalité et que des personnalités d'une même région d'origine et/ou du même bord politique n'excluent pas leurs tuteurs autochtones des instances de décision de la commune", a déclaré M. Konaté, recommandant non seulement le respect de la politique du genre, mais aussi une représentation des candidats malheureux et des autres partis politiques dans la municipalité.

Le doyen d'âge qui avait été choisi comme président chargé de la supervision de l'élection du quatrième adjoint au maire, répondait ainsi à un coup de gueule de certains conseillers Gouro et Sokua qui dénonçaient "une politique d'exclusion" du maire Théodule Diro Lahuet à qui il reproche d'avoir proposé et soutenu la candidature d'une dame.

sk/fmo/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023