samedi 2 fevrier 2013 par AFP

NELSPRUIT (Afrique du Sud) - Le Burkina Faso "doit garder les pieds sur terre" après l'euphorie de la qualification pour les quarts de finale de la CAN-2013 en terminant premier de sa poule devant le Nigeria et la Zambie, tenante du titre, a déclaré samedi son sélectionneur Paul Put.

"On a commencé un travail, on y est arrivé, on doit garder les pieds sur terre", a prévenu le technicien belge, qui a vanté la "bonne ambiance" qui règne dans le groupe des Etalons.

"Ce sera un match difficile, mais on a déjà joué trois matches difficiles, a-t-il avancé. Le Togo a une équipe très forte physiquement, avec un joueur qui peut faire la différence à n'importe quel moment, Adebayor. Mais je crois que j'ai aussi une grande équipe, qui l'a déjà montré et hier (vendredi) à l'entraînement, j'ai vu que l'ambiance était là".

Concernant le forfait sur blessure du milieu offensif Alain Traoré, meilleur buteur du premier tour (3 buts), Paul Put a dit: "Alain est un joueur important, on connaît ses qualités notamment sur les coups francs et corners, mais on a assez de qualité pour le remplacer. Demain (dimanche) on doit jouer sans lui et j'ai confiance dans les autres joueurs".

Le Burkina Faso rencontre le Togo dimanche à Nelspruit (19h30 françaises, 18h30 GMT).

vid-ybl/jr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023