samedi 2 fevrier 2013 par RFI

Les Black Stars se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN 2013 après leur victoire a minima face au Cap-Vert (2-0), grâce à un doublé de Wakaso. C'est la quatrième fois consécutive que le Ghana accède au dernier carré de la compétition.


Le Cap-Vert dit adieu à la CAN-2013 ! Pour sa première participation à une Coupe d'Afrique, la belle aventure des Requins bleus s'achève en quart de finale avec une défaite 2-0 face au Ghana. Les hommes de Lucio Antunes ont pourtant mené la vie dure aux coéquipiers de Gyan Asamoah.

L'opposition paraissait quelque peu déséquilibrée avant le coup d'envoi entre l'un des grands favoris de cette CAN-2013, le Ghana, et le plus petit pays à avoir disputé une Coupe d'Afrique, le Cap-Vert. D'autant qu'avant cette rencontre, les Black Stars avaient remporté leurs trois confrontations officielles face aux Requins bleus, inscrivant sept buts et n'en encaissant aucun ! Mais la vérité des chiffres n'est pas toujours identique à celle du terrain. Ainsi, ce sont les coéquipiers du Lillois Ryan Mendès qui se procuraient les meilleures occasions en première période par l'intermédiaire notamment de Heldon.

Heldon a tout tenté !

À la 13e minute, Julio Tavares remise pour Heldon à hauteur du point de penalty. Le milieu de terrain du club portugais du Maritimo prend sa chance, mais son ballon s'envole au dessus du but ghanéen. On le retrouve 8 minutes plus tard, mais sa frappe du pied gauche est encore mal cadrée. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023