jeudi 7 fevrier 2013 par AIP

Agboville - Le ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour le Population (Unfpa), a entamé mercredi à Agboville, une séance de formation des acteurs de la plate forme locale de lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG).

Au total 35 acteurs issus de la plate forme prestataires de santé, travailleurs sociaux, de la police, de la gendarmerie, de la justice, ainsi que des leaders religieux, coutumiers et communautaires et des agents des ONG y prennent part.

La formation de trois jours vise à développer, renforcer et améliorer les compétences des participants afin de les rendre capables d'offrir des services de qualité aux personnes survivantes et de développer des actions de sensibilisation, en vue d'en assurer une référence efficace, précise le communiqué du ministère transmis à l'AIP.

A la fin de la formation, chaque participant devra être capable de connaître l'intérêt de la lutte contre les VBG, les concepts clés en matière de VBG, les facteurs favorisants, les principes directeurs, d'éthique et de sécurité.

Le membre de la plate forme local devra être à même de prendre en compte le genre dans la planification des interventions et de connaître la réponse existante, les services disponibles, de maîtriser le circuit de prise en charge et surtout de savoir utiliser les collecte de données et fiche de monitoring.

(AIP)
dd/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023