jeudi 7 fevrier 2013 par Afrik.com

Quelques jours après l'élimination de la Côte d'Ivoire à la CAN 2013, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a du prendre une décision concernant le technicien français Sabri Lamouchi. Le président de la FIF Sidy Diallo a confirmé l'homme de 41 ans dans ses fonctions de sélectionneur avec comme objectif de qualifier les Eléphants pour la Coupe du monde 2014.
Lamouchi a eu gain de cause. Après l'élimination de la Côte d'Ivoire face au Nigeria (1-2) en quarts de finale de la CAN 2013 dimanche dernier, le sélectionneur des Eléphants a déclaré en conférence de presse d'après match qu'il ne démissionnerait pas et qu'il assumait la responsabilité de ce nouvel échec. L'édition 2013 s'ajoute à 2012, 2010, 2008 et 2006. En 7 ans, la génération Drogba n'a pas réussi à décrocher un deuxième titre continental pour les Eléphants. Le talent ne suffit pas pour aller au bout, il faut du coeur et un collectif.

Les meilleurs exemples sont la Zambie et le Burkina Faso, finalistes des deux dernières éditions de la CAN. Arrivé en finale de la CAN 2012 avec les Eléphants, François Zahoui a été remercié par la fédération ivoirienne de football. Son successeur Sabri Lamouchi aurait pu connaitre le même sort que le technicien ivoirien compte tenu de son résultat à celle de 2013. Mais le franco-tunisien a finalement eu la chance d'avoir appris qu'il continuait à la tête de la meilleure nation africaine au classement FIFA malgré cette élimination prématurée.

Diallo : "Nous allons poursuivre avec lui" ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023