vendredi 8 fevrier 2013 par Le Patriote

Les grands favoris de cette CAN ont été éliminés. Et comme l'année dernière, il y a des surprises. Est-ce que l'on peut dire que la CAN est une compétition à part, où tout est possible ?
Selon moi, dans une CAN, il n'y a jamais d'équipe favorite. J'ai toujours remarqué que c'était les battants qui s'en sortaient le mieux. Avec une équipe solidaire et des joueurs qui se donnent à fond, on peut remporter une CAN. Il n'y a pas que les joueurs qui évoluent dans les grands clubs qui peuvent y arriver. Le plus bel exemple, c'est la Zambie l'année dernière. La majorité de l'équipe était dans le championnat congolais. Et comme eux, je crois que c'est la solidarité qui envoie le Burkina en finale.

Quelle est la différence entre 2012 et 2013 ?
L'entraîneur ! Il sait parler aux joueurs et nous avons tous été mis sur le même pied d'égalité. Je crois que tout le monde est content. Même si tu es sur le banc, tu ressens de la joie pour tes coéquipiers. Si dans certaines équipes, les remplaçants ne sont pas heureux, nous, nous sommes une famille. Si demain je ne fais pas partie du onze de départ, je serais sur le banc pour soutenir mon pays. C'est comme ça et c'est très bien.

Que pensez-vous du carton rouge infligé à Jonathan Pitroipa?
C'est dommage. Jonathan est un joueur qui est connu pour être quelqu'un de très fair-play. Je pense que cette sanction est exagérée et que ce serait bien de revoir la vidéo et de revenir sur cette décision. Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait bien qu'il joue la finale. Pour moi, ce serait logique. Alain et lui sont deux joueurs importants de notre groupe, et nous allons devoir nous battre encore plus. Mais c'est possible car nous sommes solidaires.

Retranscrit par KL

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023