vendredi 8 fevrier 2013 par AIP

Korhogo - Vingt-deux correspondants de presse et animateurs de radios de proximité des régions du Poro, du Tchologo et du Hambol ont bénéficié jeudi à Korhogo, d'un atelier de renforcement de capacités pour une couverture équitable et équilibrée des prochaines élections régionales et municipales.

Initié par l'Ambassade des Etats-Unis (USA), le séminaire qui a porté sur La gestion de l'information en période électorale , répond, selon le chargé de presse de ladite Ambassade, Travis Murphis, au souci des USA de contribuer à l'édification d'une presse libre et responsable au service de la démocratie en Côte d'Ivoire.

Le président régional de la Commission électorale indépendante (CEI), Yacouba Ouattara et le chargé de l'information de l'Ambassade des Etats-Unis, Teko Folli ont instruit les participants sur trois thèmes, à savoir "Le reportage en période électorale", "Le processus électoral et les dispositions légales et réglementaires relatives au traitement de l'informations période électorale" et "Le rôle des médias dans l'éducation civique de la population".

Les échanges qui ont suivi ont permis aux correspondants de presse et animateurs de radios de proximité de s'enrichir des expériences des uns et des autres. Il leur a été recommandé de sensibiliser les populations sur l'importance des prochaines élections locales.

Le journaliste a une lourde responsabilité en période électorale , a fait savoir le préfet de la région du Poro, préfet du département de Korhogo, Daouda Ouattara. Après avoir appelé les hommes de médias au sens de la responsabilité, il a remercié l'ambassade des Etats-Unis pour ses efforts en faveur d'une presse ivoirienne libre et crédible.

(AIP)
nbf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023