lundi 11 fevrier 2013 par AIP

Abengourou ? L'Imam Daouda Koné, président du Haut Conseil de l'Imamat et des Ouléma de Côte d'Ivoire (HCIO-CI) a exhorté samedi, à Abengourou, les fidèles de la communauté islamique Mouhammadiyyat en particuler et les Ivoiriens en général, au pardon et à la réconciliation prônés par le gouvernement, surtout que dans les Saintes écritures, ajoute-t-il, Allah, le Dieu Tout-Puissant nous invite à la tolérance, au pardon et à la réconciliation .
Intervenant lors de la cérémonie du Wallimat pour commémorer les 23 ans de la mission du fondateur de la communauté Islamique Mouhammadiyyat, El Hadj Abdourahamane Konaté, le président du HCIO-CI a indiqué que bien que la Côte d'Ivoire sorte d'une crise politico-militaire qui a occasionné une fracture sociale, les Ivoiriens doivent se tendre la main car tous ont une part de responsabilité dans la crise que le pays a traversée.
Pour l'imam, c'est à ce prix que nous pouvons prétendre à la réalisation de notre devise : Union, Discipline et Travail qui, si elle est appliquée, conduira la Côte d'Ivoire vers son développement et hissera le pays au rang des grandes nations du monde.
Concerant les fidèles musulmans, le président du HCIO-CI les a appelés à l'union pour faire face aux nombreux défis de développement tout en bâtissant la Côte d'Ivoire dans la paix, l'amour et tolérance réciproque .
Cette cérémonie ponctuée notamment par des prêches, des poésies sur les textes coraniques faites par les enfants et d'une prestation de karaté, s'est terminée par un repas fraternel.
Le Wallimat est une invitation à un repas de réjouissance à la suite de tout évènement heureux en l'Islam et dans la vie du musulman , indique-t-on.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023