lundi 11 fevrier 2013 par AIP

Sinématiali, Le ministre de la Justice et des Libertés Publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly, a appelé samedi les populations de Sinématiali à prôner la paix et la cohésion sociale dans une Côte d'Ivoire qui se reconstruit après la grave crise postélectorale.
Profitant de la traditionnelle cérémonie de présentation de v?ux du nouvel an, le ministre Gnénéma Coulibaly a invité ses parents de Sinématiali à s'inscrire résolument dans le processus de réconciliation nationale initié par le gouvernement après la grave crise postélectorale qui a fait plus de 3.000 victimes et occasionné des exilés politiques.
Expliquant l'importance que revêt le processus de réconciliation pour un pays qui sort d'une crise sans précédent, M. Gnénéma Coulibaly a invité les populations de Sinématiali à faire confiance en la justice ivoirienne qui aspire à devenir une justice impartiale et sans reproche.
Il a également exhorté les dignitaires religieux ainsi que les doyens de la région, notamment Laurent Dona Fologo, Tiémoko Yadé Coulibaly et Hyacinthe Sarassoro, à s'investir dans la recherche de la paix et la cohésion sociale entre tous les fils et filles du département.
Exprimant leur reconnaissance au ministre de la Justice et des Libertés publiques, les populations de Sinématiali ont salué les efforts consentis par le président Alassane Ouattara pour une Côte d'Ivoire réconciliée avec elle-même.

(AIP)
Ov/isk/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023