lundi 11 fevrier 2013 par AIP

Aboisso - Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Bert Koerders, a procédé vendredi à Aboisso (sud-est) à l'ouverture des bureaux de la région du Sud-Comoé, afin de renforcer la sécurité des hommes et des biens et d'accompagner le processus de réconciliation nationale.

M. Koerders a relevé à cette occasion que la localité d'Aboisso n'a certes pas connu la crise, mais elle a joué un rôle très capital dans la cohésion sociale lors de la crise électorale en accueillant des familles en détresse.

La présence de l'ONUCI dans la région répond à un souci de renforcer la sécurité des hommes et des biens et d'accompagner le processus de réconciliation nationale et de paix à travers une politique de proximité tant dans les domaines politique, social et sécuritaire que dans la préservation de la paix, la sécurisation transfrontalière.

Les autorités administratives et politiques de la région ont salué l'ONUCI qui est au quotidien auprès des populations pour assurer leur bien-être.

"Merci à l'ONUCI pour votre présence aux côtés des populations pour renforcer la sécurité et l'éducation dans une franche coopération", a déclaré le maire d'Aboisso, Kadja N'Zoré.

Pour sa part, le président du conseil général d'Aboisso, Aka Aouélé, a indiqué que la présence de l'ONUCI, à travers le contingent militaire béninois, participe à la mise en ?uvre de la politique de décentralisation des missions de soutien à la pacification et à la normalisation de la vie en Côte d'Ivoire, par une occupation naturelle du territoire national.

"L'objectif d'un meilleur accès des populations aux services de l'ONUCI à travers le rapprochement de l'administration onusienne permet aux populations du Sud-Comoé des prestations de services civils de l'ONU, ceci, pour une implication décisive des Nations unies dans la résolution de la crise ivoirienne", a-t-il ajouté.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023