mardi 12 fevrier 2013 par RFI

Une fois retombées l'émotion et la surprise qui ont suivi l'annonce de l'abdication de Benoît XVI, beaucoup de fidèles et d'observateurs de la vie de l'Eglise catholique s'interrogent sur le nom du possible successeur du pape démissionnaire. Les spéculations vont bon train, plusieurs noms sont cités, tandis que les bookmakers britanniques et irlandais ont déjà ouvert les paris. L'Eglise catholique aura un nouveau pape au plus tard à Pâques, car un conclave sera organisé le mois prochain, entre deux et trois semaines après la démission de Benoît XVI qui prendra effet le 28 février.

Pour l'ancienne Première dame française, Bernadette Chirac, il serait souhaitable que le nouveau pape soit originaire d'Afrique Noire ou d'Amérique du Sud , car la foi est particulièrement forte dans ces régions du monde.

Le journal argentin Clarin partage en grande partie son avis, mettant sur sa liste de candidats probables les cardinaux Peter Turkson du Ghana, Odilo Pedro Scherer du Brésil, et l'Argentin Leonardo Sambri. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023