mercredi 13 fevrier 2013 par AIP

Sassandra - Le commandant de la brigade mobile de la douane de Sassandra, lieutenant Serges Banto, a exprimé lundi à Sassandra (région du Gboklè), le manque de moyens humains et matériels au sein de sa structure, entraînant un important trafic de produits prohibés et de produits non-dédouanés, au sein du département.

Selon le lieutenant Banto, la brigade mobile des douanes de Sassandra couvrant les départements de Sassandra, Fresco, Guitry, Divo, Iré, Lakota et Gueyo, a dans son effectif seulement quatre agents et deux contrôleurs, pour un besoin de 25 personnes au minimum.
Elle ne dispose d'aucun engin roulant pour faciliter la mobilité des agents afin de réprimer la fraude" Il faudrait au moins un pick-up 4x4 et des motos pour faciliter la mobilité des agents afin de réprimer la fraude", a-t-il ajouté.

La brigade mobile de la douane de Sassandra a pour mission la surveillance de la côte maritime de Fresco à Sassandra. L'année dernière, une importante quantité d'essence a été saisie par la police maritime, dans les eaux de Sassandra. Des agents de la direction départementale du commerce ont aussi saisi d'importantes quantités de produits illicites, signifie-t-on.

(AIP)
in/kn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023