jeudi 14 fevrier 2013 par AIP

Korhogo - Le secrétariat du Conseil national de sécurité (CNS) a entrepris, mardi, à Korhogo, une mission d'information et de sensibilisation des acteurs locaux de sécurité, dans le cadre de la mise en ?uvre de la stratégie nationale de la réforme du secteur de la sécurité (RSS). La délégation conduite par le Chargé du suivi et évaluation de la cellule de RSS du CNS a échangé avec les responsables de l'ONUCI, des organisations de la société civile et le préfet de la région du Poro.
Diverses préoccupations ont été soulevées au cours des échanges, notamment la question de l'insécurité dans la région, l'insuffisance des moyens des forces de sécurité en service et le problème d'unité d'action desdites forces.
M. Patrick Koffi a présenté le projet de la RSS en insistant sur son importance pour la réconciliation, le rôle des organisations de la société civile et ce qu'elle prévoit pour les populations.
"Il y a une impatience des populations de voir les choses se préciser sur le terrain" a déclaré M. Patrick Koffi qui se réjouit des différents échanges qu'il a eus au cours de sa mission.
Il a fait savoir que cette mission est la première que sa structure effectue à l'intérieur du pays. Plusieurs autres missions d'information et de sensibilisation seront conduites dans les différentes régions de la Côte d'Ivoire, afin d'amener les populations à s'approprier la politique de réforme du secteur de la sécurité.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023