vendredi 15 fevrier 2013 par Agence de Presse Africaine

Les journaux abidjanais commentent largement dans leur livraison de ce vendredi le meeting de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI), destiné à réclamer la libération de l'ancien président Laurent Gbagbo, tirant sur la sonnette d'alarme à propos d'un ?'risque d'affrontement'' entre pro-Ouattara et pro-Gbagbo.

?'Meeting croisés à Yopougon, un affrontement se prépare'', prévient dans ses colonnes Le Jour Plus qui croit savoir ?'ceux qui sont en dessous''.

Notre Voie, le journal officiel du FPI, s'intéresse à l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo estimant que ?'la CPI viole encore les droits'' de l'ancien Chef de l'Etat ivoirien.

Le même journal ouvre également ses colonnes à Justin Koua, le président intérimaire de la JFPI. ?'Venez nombreux'', lance-t-il au sujet du meeting prévu demain samedi à la place CP1 de Yopougon.

?'Meeting du 16 février, risque d'affrontement à l'horizon'', alerte L'Inter, ajoutant que des ?'députés s'impliquent''.

Dans les colonnes de Soir Info, M. Koua rassure que le ?'meeting aura bel et bien lieu'', alors que le Nouveau Réveil annonce que le maire de la commune de Yopougon, Bertin Yao Yao, a annulé le meeting de la JFPI.

?'FPI-RDR, qui veut ressusciter la violence ?'', s'interroge le Nouveau Réveil, quand le Temps voit en ce meeting de libération de Laurent Gbagbo le ?'rendez-vous de la vérité''.

?'La JFPI en difficulté'', renseigne pour sa part Nord Sud Quotidien. Quand à Me Altit, l'avocat de M. Gbagbo, il déclare dans les colonnes du Quotidien d'Abidjan que ?'la pression se trouve désormais du côté de la CPI'' à propos de la confirmation des charges contre Laurent Gbagbo.

?'Ouattara à l'épreuve de la sincérité'', ajoute ce journal.

?'A 24 heures du meeting des jeunes du FPI, l'ONU prend position'', renchérit Abidjan 24, estimant que la JFPI met la ?'pression''.


LS/od/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023