samedi 16 fevrier 2013 par Notre Voie

Plus d'une centaine de femmes leaders de l'ex majorité présidentielle (LMP) du département d'Agboville, ainsi que des femmes se réclamant du front populaire ivoirien et des présidentes d'associations n'ont pas voulu manquer ce samedi 2 février dernier le rendez vous avec M. Edi René, candidat au conseil régional Agneby-Tiassa, à son domicile, au quartier résidentiel d'Agboville.

Honnêtement, j'avoue que je devais rencontrer juste moins d'une cinquantaine de femmes leaders du LMP. Mais pas autant de responsables de ce grand mouvement politique. Votre présence plus que démonstrative aujourd'hui me comble de joie et me rassure que vous les femmes leaders de la LMP si vous êtes avec nous, c'est que notre message sera entendu par tous nos frère et s?urs qui y militent s'est réjoui d'entame le premier expert comptable ivoirien. En terme de programme, il a tenu a préciser à ses invités du jour, que sa liste est le fruit de l'union de toutes les compétences d'Agboville, Sikensi, Tiassalé et Taabo qui forment la région Agneby-Tiassa. On n'a pas regardé la couleur politique de chacun mais sa capacité. Vous les femmes, vous avez votre place au même titre que les hommes dans le conseil régional que nous allons diriger. J'attends donc vos dossiers. Parce que pour vous, le programme de développement, de lutte contre la pauvreté et de création de la richesse est grand. Sachez qu'il ne faudra pas compter sur l'extérieur pour s'enrichir mais sur nous mêmes. C'est pourquoi nous avons déjà mis en place un système de financement pour les coopératives, la mise en place d'un marché de gros, un système de commercialisation et surtout une possibilité pour nos jeunes et nos s?urs de se prendre en charge a-t-il confié sous des applaudissements nourris.

Mme Ekribo Juliette, membre influente de la LMP du département d'Agboville a pour sa part, dans un discours plus que galvanisant et ferme expliqué que ces femmes LMP en majorité, vous ont choisi pour préserver le département d'Agboville, veiller sur lui, le rendre riche et prospère. Les femmes me chargent de vous dire qu'elles veulent diriger le conseil régional Agneby-Tiassa avec vous. C'est pourquoi, elles seront les principales leaders de la campagne que vous allez mener. C'est d'abord notre campagne, avant d'être celle de nos maris et de nos enfants. Vous allez gagner cette élection grâce à nous les femmes. C'est pourquoi nous ne serons pas derrière vous mais à côté et même devant pour battre campagne et pour gagner ensemble. Les femmes me chargent de vous dire qu'elles ne connaissent que vous seul pour la région d'Agneby-Tiassa a-t-elle précisé

Elles attendent organiser bientôt un grand rassemblement pour réaffirmer au grand jour cet engagement aux côtés d'Edi René.

Ainsi, après les chefs des villages, les chefs de terres, les femmes leaders LMP viennent aussi d'accorder leur bénédiction à Edi René et la liste qu'il conduit au conseil régional Agneby-Tiassa.

Guillaume T. Gbato

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023