lundi 18 fevrier 2013 par Agence de Presse Africaine

Le club ivoirien, l'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) de Djékanou a étrillé son adversaire sierra Léonais, Diamond Stars FC, (5-1), lors du match aller des préliminaires de la Ligue des Champions disputé dimanche au stade Robert Champroux de Marcory.

Cette large victoire du représentant ivoirien a été le résultat de la ?'forme'' exprimée par son attaquant, Mamadou Nanga Soro qui a inscrit à lui seul les cinq buts de son équipe.

En dépit de la domination de l'AFAD, c'est à la 27ème que Mamadou Nanga Soro a inscrit le premier but.

Dans les derniers instants avant la pause, il inscrit deux autres buts aux 44ème et 45ème minutes, respectivement sur un service d'Okou Zahui et sur un exploit personnel.

La deuxième partie du jeu a été toujours dominée techniquement, tactiquement et physiquement par l'AFAD.

Mais, à la 83ème minute, Kellah Badar, réduit le score en faveur de Diamond Stars. Toutefois, la rentrée de Sebba Aiah sur le front de l'attaque donne un brin d'espoir à Kellah Badar.

Aux 85ème et 86ème minutes, Mamadou Nanga Soro inscrit ses deux derniers buts, corsant le score à 5-1.

L'équipe vice-championne de Côte d'Ivoire s'est ainsi installée dans une position confortable avant son déplacement dans la capitale siéra léonaise dans deux semaines.

Des son côté, le Stella Club d'Adjamé de Côte d'Ivoire a été tenu en échec (1-1) par les Onze Créateurs du Mali, en match comptant pour les préliminaires aller de la 10ème Coupe de la Confédération africaine de Football, disputé samedi au stade Robert Champroux de Marcory.



LS/cat/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023