lundi 18 fevrier 2013 par L'Inter

Mme Imane Rayess (Pdg du groupe Olympe) : C'était une réussite
Nous avons vu une très belle deuxième édition. Samir Hawili a rendu hommage à Nady Rayess et cela a été une réussite. Les deux équipes ont bien joué, Olympe FC a certes perdu, mais elle n'a pas démérité. Les joueurs ont montré de belles choses et nous nous en félicitons.

Coulibaly Vamara (Président d'Olympe FC, DP du groupe Olympe) : L'esprit a été respecté
Nous nous félicitons de l'organisation du tournoi. L'essentiel a été fait et l'esprit a été respecté. Étoilé Céleste d'Adjamé a été plus fort et sa victoire est méritée. Cela, bien qu'Olympe FC n'ait pas démérité.

Ahmed Kaeck (Capitaine d'Etoile Céleste d'Adjamé, Pdt ducomité d'organisation) : Le spectacle sera plus beau l'année prochaine
Je tiens à remercier toutes les équipes participantes à ce tournoi. Cela, pour leur fair-play et leur disponibilité. Je considère que cette finale est l'aboutissement d'un tournoi bien entamé. Nous espérons que l'année prochaine, le spectacle sera encore plus beau avec 12 équipes.

Muhiedine Moustapha dit Moustik (1er vice-président d'Étoile Céleste) : Nous allons ouvrir le tournoi aux équipes de l'intérieur
Cette victoire n'est que le fruit d'un travail abattu. Pour les années à venir, nous avons décidé d'agrandir le tournoi en invitant des équipes de l'intérieur.

Moumouni Berthé (attaquant d'Olympe FC, meilleur buteur) : C'est Dieu qui a décidé
Il est vrai qu'aujourd'hui, ça n'a pas marché mais nous avons fait de notre mieux. C'est Dieu qui a décidé. Nous reviendrons plus forts l'année prochaine.

Lago Henri (Capitaine d'Olympe FC): Nous avons des regrets
Nous avons fait ce que nous pouvions, mais ça n'a pas marché. Nous avons des regrets, parce que nous n'avons pas retrouvé notre meilleur niveau de jeu. L'adversaire a eu plus de chance que nous et il a su profiter.

Dogo Jacques (Maire de Cocody) : Il y a eu beaucoup d'actes inappropriés
Ce tournoi commémore la mort de Nady Rayess. Le tournoi a été bon sauf qu'il y a eu beaucoup d'actes inappropriés durant la finale. Conséquences : la civière a été beaucoup sollicitée.

Eugène Rayess (Frère de Nady Rayess et responsable de L'Infodrome): Nous allons nous battre pour que ce tournoi survive
Le plus important, c'était de participer. Nous félicitons Étoile Céleste d'Adjamé mais il faut dire que l'équipe perdante n'a pas démérité. Je ne suis pas aussi malheureux, car l'équipe victorieuse est celle du meilleur ami de mon frère. Nous devons nous battre pour que survive le tournoi Nady Rayess parce que c'est un tournoi-hommage à mon frère et qui lui permet de garder sa notoriété.

Darius B. (Coach d'Étoile Céleste d'Adjamé): Je suis très heureux
Je suis très heureux de notre victoire, car l'an dernier, nous avons perdu face à cette même équipe. Je remercie le bon Dieu et l'encadrement technique pour leur soutien.

Samuel Batumbi (Coach d'Olympe FC) : Je suis triste
C'est un sentiment de tristesse qui m'anime car on ne peut pas être en joie lorsqu'on perd une finale. Pour l'avenir, nous allons nous préparer pour reprendre notre titre.


Propos recueillis par Franck Bissié (stg)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023