jeudi 21 fevrier 2013 par Ministères

La Conférence internationale sur l'Impunité s'ouvre ce matin, jeudi 21 jusqu'au samedi 23 février, à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire. C'est en prélude à cette assemblée des grands acteurs de la justice internationale que le Ministre de la Justice, des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques, M. Gnénéma Mamadou Coulibaly a reçu en audience M. Doudou Diène, l'Expert Indépendant de l'Onu sur la situation des droits de l'homme en Côte d'Ivoire. Cette rencontre a lieu hier, mercredi 20 février, au Cabinet dudit ministère au Plateau.
Selon le fonctionnaire onusien, la lutte contre l'impunité et l'équité de la justicefont partie des éléments incontournables pour la réconciliation du peuple de Côte d'Ivoire qui a souffert d'une crise profonde. Et les recommandations objectives qui seront formulées au terme de cette Conférence Internationale contribueront à remettre en place le système judiciaire ivoirien qui souffre de tous les maux du fait de la crise.
Le Garde des Sceaux, Gnénéma Mamadou Coulibaly n'a pas manqué d'exprimer en avance, sa gratitude pour la contribution qu'apporteront ces juristes sur l'impunité et l'équité.
Notons que ces assises s'inscrivent dans le cadre de la Résolution 17/21 du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies. Elle est organisée par le Haut Commissariat des Droits de l'Homme des Nations Unies en liaison avec le Ministère de la Justice, des Droits de l'homme et des Libertés Publiques et le Ministère d'Etat, Ministère des Affaires Etrangères.

Service de Communication du Ministère de la Justice, des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023