jeudi 21 fevrier 2013 par Ministères

Le Mardi 20 Février 2013 au Pulman que le cabinet Deloitte & touche a révélé les principales tendances 2013 de sa grande étude internationale dans le secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT) en présence du parrain, le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, M. Bruno N. KONE, du Conseiller Technique en la Matière du Président de la République, du Représentant du Ministre de la Communication , du DG du GOTIC et des acteurs du secteur .
Le DG de Deloitte & Touche, Monsieur Marc WABI, a remercié chaleureusement le Ministre pour son soutien à l'ensemble des initiatives prises par les entreprises du secteur, d'autant plus que selon lui l'enjeu des TIC résident dans la capacité du Gouvernement à faire la promotion des contenus locaux.
Sécurisation des mots de passe, ventes record pour les Smartphones et l'émergence de la publicité sur les tablettes et Smartphones seront les principaux enjeux numériques de 2013 qui se dégagent de l'étude selon le senior manager M. Habib BAMBA qui a entretenu l'auditoire sur la question.
Après la série de questions, le Ministre de la Poste et des TIC s'est dit heureux de participer pour la 2eme année consécutive au déploiement des résultats de cette étude du secteur. Il a félicité les dirigeants pour leur initiative d'autant plus que cette étude permet de comprendre le marché et que le résultat évoqué coïncide parfaitement aux défis du secteur en Côte d'Ivoire auxquels il tente d'apporter des solutions.
Il a articulé ses propos autours de plusieurs domaines d'intervention : la sécurité des donnés, la disponibilité et l'accessibilité de terminaux pour tous les ivoiriens, l'intranet Gouvernemental, la promotion des contenus locaux.
La sécurité des données est un enjeu au plan mondial dans la mesure où la cybercriminalité est un vrai fléau a-t-il indiqué. Il a souligné qu'en Côte d'Ivoire le gouvernement se dote d'un cadre institutionnel capable de lutter contre ce problème. En ce qui attrait à l'accessibilité des terminaux, le premier responsable des TIC en Côte d'Ivoire a évoqué le projet 1 citoyen, 1 ordinateur que son département développe afin que tous les foyers du pays puissent acquérir un PC.
Le développement d'une économie numérique passe avant tout par la construction d'un écosystème que la Côte d'Ivoire est en train de se doter avec la construction de backbone nationale Est et Ouest a-t-il annoncé. Il a terminé ses propos en rappelant que l'importance du développement de contenu local des Smartphones.
La rencontre des acteurs du secteur s'est achevé par des échanges autour d'un sympathique cocktail .

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023