jeudi 28 fevrier 2013 par Soir Info

Une étude espagnole que vient de publier le New England Journal of Medicine indique qu'une alimentation basée sur le régime méditerranéen permet de réduire de près de 30 %, le risque d'accident cardiovasculaire: infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral et mort d'origine cardiaque. Typiquement, il s'agit de faire attention à son alimentation, par exemple en évitant la viande rouge, les produits gras et sucrés et en privilégiant les viandes blanches, les fruits et les légumes.

Des images rendent malades

Dans le contexte de l'innovation technologique grandissante qui affiche le contenu 3D comme nouvelle dimension imposée de l'image (cinéma, télévision, ordinateur, jeux vidéo, smartphone), se pose la question cruciale de la tolérance de l'?il humain face à ces nouveaux contenus. La littérature, selon lefigaro.fr, fait état de 10 à 15 % de la population qui souffriraient de troubles visuels lors d'une exposition à ce type de projection (sous la forme de céphalées, nausées, dédoublements, flou visuel, etc.)

L'huile de poisson, un anti- inflammatoire

L'aspirine et l'huile de poisson (riche en omega 3) sont tous deux connus pour leurs vertus anti-inflammatoires respectives. Mais ce que les chercheurs américains ont mis en avant, à en croire topsante.com, c'est que combinés, ils offrent une meilleure réponse à la réaction inflammatoire provoquée par certaines affections chroniques comme l'arthrose ou la polyarthrite rhumatoïde.

Le bon sommeil booste les résultats scolaires

Un bon sommeil booste la mémoire et les performances scolaires des enfants, indique topsante.com. Les chercheurs de l'université de Tuebingen en Allemagne affirment que les enfants qui dorment bien, auraient de meilleures capacités que les adultes à transformer les connaissances implicites en connaissances explicites, processus à l'origine de l'apprentissage.
Une sélection de Dominique FADEGNON

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023