mardi 5 mars 2013 par AIP

Yamoussoukro, Le ministre de la Justice, des Droits de l'homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly, a demandé à ses collaborateurs du tribunal de première instance de Bouaflé de travailler avec abnégation pour répondre à tous les besoins de l'Etat.
En route pour Koupéla, dans la commune de Bouaflé, où la représentante résidente du Haut Commissariat aux réfugiés (HCR) devait remettre des exemplaires du journal officiel de Côte d'Ivoire à des membres de communautés qui viennent de bénéficier de la nationalité ivoirienne, le ministre Gnénéma Coulibaly a encouragé ses collaborateurs qui travaillent dans des conditions souvent difficiles, à prendre de bonnes décisions pour être aux bons soins de l'Etat.
"Bon courage à vous au regard des conditions dans lesquelles vous travaillez. Nous avons un plan de réforme sectorielle qui va permettre, d'ici 2015, d'avoir des infrastructures adéquates", leur a promis le ministre non sans préciser qu'il compte sur ses collaborateurs pour faire en sorte que "les dossiers des justiciables ne souffrent dans les tiroirs, car il ne faut pas remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui", a-t-il ajouté.
"Notre ambition est de rapprocher davantage les populations de la justice. Nous allons faire notre part de sacrifice, nous vous demandons de faire la vôtre. Rendez une justice impartiale. Respectez les lois", a recommandé le ministre Coulibaly Gnénéma aux agents du tribunal de Bouaflé.
Le président du tribunal de première instance de Bouaflé, Me Coulibaly Aboubakary, a profité de l'occasion pour rappeler à la tutelle l'insuffisance du matériel de travail pour le fonctionnement du tribunal.
"Je vais vous remettre une liste de nos besoins tout à l'heure à l'issue de la visite de nos différents services", a-t-il dit auparavant au ministre Gnénéma Coulibaly qui a annoncé un vaste mouvement en juin prochain.

(AIP)
Zgrp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023