vendredi 8 mars 2013 par L'intelligent d'Abidjan

Le candidat du Rassemblement des républicains (Rdr) aux municipales à Koumassi, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, a animé une conférence de presse le jeudi 7 mars à la salle des fêtes de la commune.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a levé un coin du voile sur la rencontre que les différents candidats aux municipales ont eue récemment avec des imams et des pasteurs. Le candidat du Rdr a signalé qu'au cours de cette réunion, le maire sortant a nié les faits selon lesquels il a porté une arme contre lui. ?'Puisque le maire a reconnu devant les imams et les pasteurs qu'il n'a rien vu et comme nous devons aller à la réconciliation, j'ai donc accepté de retirer la plainte que j'ai portée contre lui'', a justifié le ministre candidat.

?'Adou Assalé ne reconnait pas avoir signé un deal avec moi''
Le candidat du Rdr est revenu également au cours de cette conférence de presse sur le supposé deal qu'il aurait signé avec Adou Assalé pendant les législatives pour qu'il le soutienne en retour aux municipales. Cissé Bacongo soutient qu'il n'a jamais évoqué un sujet relatif aux municipales avec l'ex-maire de Koumassi, à plus forte raison avait signé un deal avec lui. ?'Pour ma petite expérience de militantisme que j'ai eue de 1994 jusqu'à maintenant, je ne pouvais pas m'autoriser à passer un deal parce que dire que je soutiens Adou Assalé aux municipales, c'est présupposer qu'Adou Assalé sera candidat. Or être candidat, ou, ne pas l'être, ne dépend pas de lui, ni de moi, mais de la direction du parti. C'est la direction du parti qui choisit, une personne, que tous les militants et toutes les militantes soutiennent'', a relevé le conférencier.

Un marché de gros et un centre artisanal à Koumassi
Le candidat du Rdr compte apporter un véritable changement à Koumassi, s'il est élu. Il s'est engagé à trouver de l'emploi aux jeunes et à permettre aux femmes de sortir de la pauvreté, tout en contribuant à l'épanouissement des retraités. Il a promis, en outre, mettre en ?uvre une politique de promotion de la santé à travers l'organisation de campagne de vaccination. Cissé Bacongo compte également construire un marché de gros et un centre artisanal auxquels s'ajoutera un complexe polyvalent doté d'une piscine municipale et d'un cinéma. Par ailleurs, le conférencier a précisé qu'il ne jouit pas pour l'instant de ses prérogatives de député. Cette fonction étant, selon lui, incompatible avec celle de ministre. Mais être ministre et maire, n'est pas un cumul. Il y a plutôt complémentarité , a-t-il souligné. Il a présenté son équipe de campagne qui est dirigée par la députée Traoré Adjaratou.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023