vendredi 8 mars 2013 par District

La rencontre mensuelle de l'association des anciens de l'ENSTP présidée par le Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, Robert Beugré MAMBE, s'est tenue jeudi 07 février 2013, à la salle Delafosse de l'Hotel du district d'Abidjan. Au menu, le compte rendu de la mission d'évaluation de l'état des lieux de l'INP-HB en générale et de l'ENSTP en particulier, mission conduite par le ministre Ezan Akelé.
Dans son exposé liminaire. Le Ministre, EZAN a plaidé pour une réhabilitation urgente de l'ENSTP, établissement d'élite qui baigne dans un état de délabrement généralisé de L"IN-HB. Tout tombe en ruine. à commencer par les bâtiments. Les infrastructures, L'équipement ct le matériel inexistant pour la formation théorique que pratique , s'est il offusqué.
Une situation dramatique, qui a fouettée l'égo des anciens diplômés de L'ENSTP qui ont pris 04 résolutions pour restaurer cette école, à savoir : Mettre sur pied une équipe d'anciens, en vue de constituer des dossiers d'appel d'offres pour la rénovation de l'INP-HB dans le cadre du C2D, équiper le bureau des anciens, organiser des journées carrières ct des journées d'informations .à l'endroit des élèves des classes préparatoires ct des grands lycées tels que le lycées Sainte-Marie, le lycées classique, et enfin, réactiver l'intérêt pour l'ENSTP chez les le lycéens et les élèves des classes préparatoires. Des mesures selon le gouverneur Robert Beugré MAMBE. qui vont permettre d'améliorer les structures qui font de l'ingénierie la pierre angulaire du développement infrastructurel de notre pays, mais aussi des éléments forts pour valoriser le métier d'ingénieur. C'est pourquoi. Juge-t-il bon de faire de ce métier un vivier pour la nation Ivoirienne, car au-delà de ce que l'on peut constater ( le métier d'ingénieur va au-delà de l'apparence), dira-t-il MAMBE compte à travers ces actions redorer le blason ternie du métier de l'ingénieur pour participer à la construction postélectorale de la Côte d'Ivoire. La création d'une école dédiée au métier d'ingénieur n'est pas exclue. Pour gagner ce pari, des groupes ont été constitués à l'effet de réfléchir sur lesdites dispositions. Une tournée d'information sur le métier d'ingénieur dans les établissements d'élites avec point de mire, l'INP-HB est prévue dans les jours à venir. Etaient présents à cette réunion, les ministres Ake, Gnonkonté et Adama

Dircom district

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023