lundi 11 mars 2013 par AIP

Bouaflé ? Le diacre Tapé Michel a invité dimanche les chrétiens de l'église Foursquare à pratiquer le bien partout où ils se trouvent, signe de reconnaissance aux bienfaits de Dieu dans leur vie.
S'inspirant du livre des Psaumes, au chapitre 116, à partir du verset 12, le diacre Tapé Michel a indiqué que le chrétien doit faire ce qui est bon, avantageux, et profitable pour rendre son prochain heureux.
" C'est la seule façon de manifester notre amour à l'égard de Dieu pour tout ce qu'il a fait pour nous ", a-t-il fait savoir.
Selon Tapé, la pratique du bien se traduit par les dons et le temps que le chrétien met au service du Seigneur Jésus Christ.
"Ce que vous ferez permettra de démontrer que vous avez la foi, car, la foi sans les ?uvre est morte", a-t-il déclaré, soulignant la discrétion observée dans la pratique du bien.

Outre les dons et le temps, l'orateur dominical s'est appesanti sur le comportement exemplaire que doit avoir le chrétien à travers des paroles déplacées, vexantes grossières et insensées qui minent ses relations avec ses prochains.
"Nous sommes le sel et la lumière du monde, alors nous devons influencer le monde par des paroles douces et gracieuses afin d'avoir des relations harmonieuses avec nos voisins ", a-t-il conseillé.
M. Tapé a indiqué que la prière d'intercession et le pardon sont également des signes de la pratique du bien qui se traduisent entre autres par l'humilité et la grandeur de l'âme.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023