lundi 11 mars 2013 par AIP

Abidjan, Les fidèles de la religion Eckankar Côte d'Ivoire ont été invités à la culture de l'excellence dans leur vécu quotidien, lors de leur traditionnel séminaire régional annuel qui s'est tenu de vendredi à dimanche à Abidjan.

Le conférencier principal, le togolais Edoh Johnson, tout au long de ce séminaire, a invité ses coreligionnaires à "avoir une attitude positive, à attendre le meilleur de la vie, à agir quotidiennement dans le but d'exceller dans tout ce qu'ils font".

"En ayant foi en Dieu, en ayant foi en nous-mêmes, qu'importe la situation conflictuelle que nous vivons, qu'importe les difficultés que nous endurons, si nous attendons le meilleur de la vie en pensée et qu'en actions nous faisons tout pour cela, nous pouvons changer notre vie médiocre en une vie d'excellence plus épanouissante", a-t-il enseigné aux séminaristes.

Des ateliers, des tables rondes et des séances de partage d'expériences spirituelles ont meublé le séminaire régional 2013 des éckistes de Côte d'Ivoire qui s'est déroulé sur le thème "Changer de conscience, changé de vie".

"Eckankar est une religion d'amour basée sur l'éternité de l'âme, la réincarnation, qui nous enseigne à aimer Dieu, nous-mêmes et les autres et à ne poser que des actes emprunts d'amour divin", a rappelé Edoh Johnson à la conférence de presse en prélude à ce séminaire.

(AIP)
Amak/kg/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023