lundi 11 mars 2013 par AIP

Abidjan, Les lauréats de la 4ème édition du Prix Isaïe Biton Koulibaly de nouvelles ont été révélés dimanche, à l'occasion de "la 3ème journée de la mer et du livre" organisée à l'Espace 3A, sur la route de Grand-Bassam (à deux km d'Abidjan).
Sur la quarantaine de manuscrits présélectionnés et portant sur le recueil "Ah les femmes" d'Isaïe Biton Koulibaly, dix ont retenu l'attention du jury qui a proclamé les résultats en attendant la cérémonie officielle de remise des prix.
Deux Ivoiriens, Gnako Débi Dago Hubert (1er) et Kouakou Claude Marcel (2ème), et un Burkinabé, Sanwidi Wendpayangdé (3ème), ont remporté les trois premiers prix de l'édition 2013 pour avoir rédigé à travers leurs manuscrits, la suite des thèmes "l'Etrangère", "La cantatrice" et "La vraie vie de Nan Albertine".
Le président du Fan club Isaïe Biton Koulibaly, N'Klo Amédée, s'est félicité de la tenue de cette édition tout en rappelant le bien-fondé de ce prix.
"Ce prix a été institué pour promouvoir les talents naissants tout en suscitant le goût de la l'écriture chez les jeunes et les adultes", a-t-il indiqué.

Pour M. N'Klo, c'est une aubaine que les amoureux de l'écriture doivent saisir pour se faire connaître et avoir la chance de voir leurs manuscrits publiés.
"On édite nous-mêmes les dix manuscrits, on en fait un recueil de nouvelles et on reverse 10% à leurs auteurs", a-t-il dit.
Le concours du prix Isaïe Biton Koulibaly de Nouvelles, initié par le Fan club IBK, se tient tous les deux ans et est ouvert à toutes candidatures.

La valeur du prix est de 500.000 FCFA.

(AIP)
gK/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023