jeudi 14 mars 2013 par AIP

Bouaké - La ville de Bouaké va magnifier bientôt le drapeau national, à l'occasion d'une cérémonie dénommée ?'Bouaké aux couleurs nationales'' prévue pour se tenir du 20 au 22 mars.

L'annonce a été faite par l'initiateur de cette activité, en l'occurrence le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et du Service civique, Daniel Kouakou, jeudi lors d'une réunion avec la presse à Bouaké.

La célébration de la première édition du projet d'appropriation des valeurs civiques et vertus morales par les citoyennes et citoyens de Bouaké débute par une marche citoyenne, le 20 mars, date à laquelle la capitale du centre se verra enveloppée dans les couleurs nationales.

"Les corridors, les entrées et sorties de la ville, les axes principaux et les endroits stratégiques de la capitale du Gbèkè seront arborés aux couleurs nationales", a fait savoir le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et du Service civique.

Placée sous le patronage du ministre la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon, et sous la présidence du préfet de la région, Konin Aka, la cérémonie a pour objectif de favoriser la réconciliation et le savoir vivre ensemble par les valeurs civiques et vertus morales, a précisé Daniel Kouakou.

Il a indiqué qu'il y aura à l'occasion de cette célébration des messages inscrits pour demander notamment aux jeunes de changer de comportement et de demeurer généreux, solidaires, en devenant des artisans de paix et d'union, pleins d'espérances, comme symbolisés par les trois couleurs nationales.

La cérémonie de magnification du drapeau national verra également la remise du prix "Palme d'or citoyen" à 75 personnes et structures désignées et considérées comme des modèles, pour avoir de tout temps et de façon volontaire implanté le drapeau ivoirien devant depuis la 52ème anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire, sur leur lieu de travail.

Mille drapeaux aux couleurs nationales sont déjà disponibles grâce à l'appui financier de la mairie et tout est fin prêt pour la célébration de "Bouaké aux couleurs nationales", a confié Daniel Kouakou.

Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et du Service civique a lancé un appel à la population de Bouaké, en vue d'élever devant leurs édifices, dans leurs véhicules ou sur les motos et lieu de service le drapeau ivoirien, dès le 20 mars, et de sortir massivement pour magnifier le drapeau national et célébrer dans l'union et la solidarité, le retour de la normalité et des vertus civiques et morales.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023