jeudi 14 mars 2013 par AIP

Abidjan, Les ambassades de France, Chine et du Rwanda ont émises de nouvelles dispositions pour l'obtention du visa soit pour des raisons médicales, soit pour toute entrée sur le territoire dans des communiqués dont des copies sont parvenues à l'AIP mercredi.

Selon le communiqué de l'ambassade de Chine, il n'est plus possible, quelle qu'en soit les raisons, d'enter sans visa sur le territoire chinois et de se faire délivrer un visa aux frontières d'entrée sauf en cas d'exemption de visa prévu par accord bilatéral.

Le document stipule également qu'aucune mesure exceptionnelle ne sera envisageable pour laisser entrer sans visa sur le territoire chinois.
La disposition de l'ambassade de France porte sur la délivrance du visa d'entrée pour raison médicale. Selon le communiqué, le demandeur doit se munir d'un formulaire, d'une photo, une note verbale, une attestation du médecin en France précisant le jour du rendez-vous, une attestation d'assurance, le devis de l'hôpital et l'attestation de paiement, ainsi que la photocopie du passeport, pour bénéficier du visa.

Pour le Rwanda, il est désormais possible pour les ressortissants des pays africains de bénéficier des services de délivrance de visa à tous les points d'entrée du territoire rwandais.

(AIP)
kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023