lundi 18 mars 2013 par Agence de Presse Africaine

Les Marocains de Côte d'Ivoire veulent demander au Roi Mohammed VI, au cours de son séjour ivoirien, de prendre des mesures facilitant la baisse du coût des terrains à usage d'habitation au Maroc, de sorte à leur permettre d'être propriétaires de maison dans leur pays.

On va lui demander de nous aider à avoir des terrains chez nous au Maroc. C'est tout ce que nous souhaitons , a déclaré Benzako Mohamed, commerçant d'appareils électro-ménagers à la rue 12 de Treichville, commune située au sud d'Abidjan.

On a vraiment des difficultés pour acquérir des terrains au Maroc parce que cela coûte un peu cher , a-t-il expliqué, espérant que cette visite renforce les bonnes relations entre la Côte d'Ivoire et le Maroc pour le développement mutuel des deux pays.

Hassane Sabaa, qui vit en Côte d'Ivoire depuis 33 ans, est du même avis, estimant que le principal problème de la diaspora marocaine en Côte d'Ivoire est de savoir comment acquérir une maison au Maroc.

Le problème des terrains et des maisons est aujourd'hui primordial pour nous , a ajouté Sabaa, commerçant de marchandise diverses à Adjamé, la commune commerciale de la capitale économique ivoirienne.

Né le 21 août 1963 à Rabat, Mohamed VI, Roi du Maroc depuis le 30 juillet 1999, une semaine après le décès de son père Hassan II, le 23 juillet 1999, est attendu mardi pour la première fois à Abidjan pour une visite officielle en Côte d'Ivoire.


LS/od/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023