lundi 18 mars 2013 par AIP

Abidjan - Le Centre national des arts et métiers (CNAM) de Paris (France), en partenariat depuis plus de 30 ans avec l'Institut national polytechnique Houphouet-Boigny (INP-HB) pour aider dans la formation d'experts comptables, se dit prêt à l'élargir cette collaboration à travers d'autres offres de formations et la requalification des diplômés, pour la création d'emplois.

"Le CNAM et l'INP-HB ont un partenariat, notamment dans la formation des experts comptables, qui fonctionnent très bien depuis trente ans ; nous sommes là pour voir dans quelle mesure nous pourrions élargir notre coopération à d'autres domaines de formation", a déclaré samedi à Abidjan le directeur des relations européennes et internationales du CNAM, Laurent Perez, lors d'une conférence de presse qu'il a coanimée avec le directeur général de l'INP-HB, Koffi N'Guessan.

Le CNAM a un large éventail d'expertise en matière de formation, notamment dans les domaines du management, le droit, la formation de formateurs, la santé, la mécanique, l'électrotechnique, la topographie, la géométrie.

Laurent Pérez qui achève ainsi une mission en Côte d'Ivoire, à la demande de la direction générale de l'INP-HB, et en compagnie de son collègue, Pr Patrick Boisselier, directeur de l'INTEC, le centre de formation en comptabilité du CNAM, s'est dit "satisfait" de ce séjour de travail en terre ivoirienne.

"J'ai été saisi par la forte mobilisation de toute la population pour améliorer le mode de vie en commun dans ce pays, c'est déjà une base extraordinaire ; et je dois dire que la direction de l'INPHB a su définir une base claire en matière de développement de formation tout au long de la vie", a-t-il dit.

"Il appartient à l'administrateur du CNAM de décider de l'élargissement du partenariat avec l'INP-HB sur la base du rapport que nous allons lui présenter et je pense que ce rapport est largement favorable", a conclu Laurent Perez.

(AIP)

tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023