lundi 18 mars 2013 par AIP

Agnibilékrou ? La direction de la mutualité des ?uvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) a rencontré, mercredi, les chefs d'établissements scolaires publics d'Agnilékrou afin qu'ils sensibilisent leurs collaborateurs à prendre part aux visites médicales systématiques annuelles (VSA).

Les visites médicales systématiques annuelles visent à permettre à chaque fonctionnaire du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement technique d'effectuer une fois l'an un bilan de santé complet afin de dépister précocement les maladies sournoises et se faire suivre efficacement.


"Ce bilan de santé complet sera subventionné par le ministère de l'éducation nationale" a souligné le chargé de programme de santé à la direction centrale de la DMOSS et chef de la délégation, Dr Yéboua Jacques qui a précisé que chaque enseignant payera la somme de 5000F.


Les enseignants bénéficieront d'un bilan de santé complet notamment en biologie, en radiologie, en ECG, en ophtalmologie, en ORL et en dermatologie.


La première édition des visites médicales systématiques annuelles a permis de consulter à Abidjan et à l'intérieur du pays, 11531 fonctionnaires. Cette campagne a révélé que 28% des enseignants étaient hypertendus, 21% obèses, 17% souffrait d'allergie en ORL et de dermatose et 6% de diabète.


La deuxième édition des VSA 2013 se déroulera à Agnibilékrou dans le mois de mai, souligne-t-on.

(AIP)

jcl/kkf/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023