mardi 19 mars 2013 par Agence de Presse Africaine

Les nouveaux ambassadeurs de la République islamique de Mauritanie, du Sénégal et du Tchad, ont présenté lundi leurs lettres de créances au chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara,

Il s'agit de leurs excellences Mohamed Abdellahi El Boukhary El Vilaly de Mauritanie, Abdou Lahad Sourang du Sénégal, Mahamat Abderahim Acyl du Tchad.

Dans leurs discours, ils ont relevé la qualité exceptionnelle des relations existant entre leur pays respectif et la Côte d'Ivoire et pris l'engagement de travailler à leur consolidation et à leur renforcement .

L'Ambassadeur de la République islamique de Mauritanie a souligné que son pays aspire désormais à donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale entre Nouakchott et Yamoussoukro dans l'intérêt réciproque des deux pays, conformément à la volonté politique partagée au plus haut niveau.

Le diplomate sénégalais a pour sa part indiqué que sa mission première sera de renforcer la coopération entre la Côte d'Ivoire et son pays par le développement des axes d'échanges.

Le Sénégal et la Côte d'Ivoire sont deux pays complémentaires qui, en renforçant leur coopération économique, pourraient devenir les pays piliers de l'Afrique, a dit Abdou Lahad Sourang.

L'Ambassadeur du Tchad a, quant à lui, dit sa volonté d'?uvrer à la redynamisation et à la consolidation des relations bilatérales fraternelles entre les deux pays par la relance et la promotion de la coopération économique et culturelle ainsi que par des échanges d'expertise.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023