mardi 19 mars 2013 par Afrik.com

Suite à une visite de 48 heures au Sénégal, le Roi du Maroc Mohammed VI est arrivé ce lundi en Côte d'Ivoire pour y rencontrer le président Alassane Ouattara. Les deux hommes espèrent renforcer les relations diplomatiques et politiques bilatérales.

Après le Sénégal, la Côte d'Ivoire. A la suite d'un voyage de 48 heures au Sénégal, le Roi du Maroc Mohammed VI est arrivé ce lundi 18 mars en Côte d'Ivoire. L'objectif de sa visite est clair. Le Roi est venu renforcer les relations politiques et économiques entre le Maroc et la Côte d'Ivoire, première économie de la zone de l'Union Economique Monétaire Ouest-Africaine, UEMOA.

Au menu de cette visite de deux jours, Mohammed VI visitera les réalisations des entreprises marocaines, dont l'usine de la Cimenterie africaine (CIMAF) du groupe marocain Sefrioui.

La Côte d'Ivoire et le Maroc sont deux pays dont les relations d'amitié, scellées par le Roi Hassan II et l'ancien président ivoirien Félix Houphouët Boigny, ne sauraient se détériorer à l'épreuve du temps. Cela justifie notre grande détermination à accompagner la Côte d'Ivoire dans son processus de reconstruction après la grave crise qu'elle a connu ces dernières années , avait expliqué en 2011 l'ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023